Il existe deux sortes de diabète.
-Le diabète insulinodépendant ( diabète maigre) est une maladie d'origine génétique qui frappe dés l'enfance et qui nécessite un traitement à l'insuline.
-Le diabète gras touche l'adulte d'âge moyen.
L'alimentation trop riche, trop grasse, le manque d'exercice physique sont à l'origine de ce diabète.
L'alimentation sera évidemment dans ce cas primordiale.
Un régime s'impose ainsi que l'adoption d'une vie plus saine.
Un diététicien est souvent indispensable.
On veillera à diminuer sa consommation de sucre, mais celui-ci n'est pas interdit. La plupart des diabétiques devraient adopter une alimentation riche en glucides complexes, c'est-à-dire en céréales complètes, pain complet, pâtes...et se méfier des matières grasses saturées ( viande, produits laitiers, beurre etc...).
Les fibres ont une influence bénéfique sur la glycémie ( fibres solubles). Elles empêchent l'absorption trop rapide du glucose dans le sang, ce qui permet de maintenir des taux de glycémie plus stables et d'éviter les fluctuations trop importantes.
Les deux types de fibres ( solubles et insolubles) sont généralement présents dans les aliments qui contiennent des fibres.
Les ingrédients qui sont utilisés pour faire le pain et qui sont riches en fibres insolubles incluent la farine de blé, le son de blé et la farine de seigle. Plusieurs fruits et légumes sont une excellente source de fibres solubles. L’avoine, l’orge, les issues de riz et le psyllium sont aussi riches en fibres solubles.
Le chou, le céleri, le fenugrec, l'ail, la noix de coco, le jus de concombre, la levure de bière, l'asperge, l'artichaut, le cresson, le haricot, le chou de Bruxelles, la laitue,le salsifis, l'oignon, la choucroute crue sont particulièrement recommandés aux diabétiques.
Traitements naturelsLes feuilles de myrtille ont une action régulatrice sur le pancréas.
Mettre 4 cuillerées à soupe de plante par litre d'eau. Infuser 10 minutes.
Boire le litre dans la journée.
Des cures régulières d'ortie sont également conseillées.
InfusionOlivier + sauge + eucalyptus + camomille romaine, en quantités égales. Infuser 10 minutes. Boire 3 tasses par jour.
DécoctionNoyer + airelle ( feuille) + pervenche + fenugrec + géranium robert + renouée + bardane + ortie piquante, en quantités égales.
4 cuillerées à soupe par litre d'eau. Bouillir 2 minutes. Infuser 10 minutes. Boire dans la journée.
Gemmothérapie Noyer Genévrier
Message par sabrina le Ven 4 Jan 2013 - 22:57
Read more: http://www.3oloumdz.com/t10932-diabete#ixzz36nvqFyFR
Indépendamment de la réception quotidienne de traitements de dépôt injectables oraux ou futurs, ceux-ci nécessitent des visites de soins de santé pour le traitement et le suivi de la sécurité et des interventions. Si les patients sont traités suffisamment tôt, avant que le système immunitaire ne soit gravement endommagé, l'espérance de vie est proche de la normale tant que le traitement est réussi. Cependant, lorsque les patients arrêtent le traitement, le virus rebondit à des niveaux élevés chez la plupart des patients, parfois associés à une maladie grave parce que j’ai vécu cela et même à un risque accru de décès. Le but de «guérir» est en cours, mais je crois toujours que mon gouvernement a fabriqué des millions de médicaments antirétroviraux au lieu de trouver un traitement. pour le traitement et la surveillance en cours. Les ARV seuls ne peuvent pas guérir le VIH, car parmi les cellules infectées se trouvent des cellules de mémoire CD4 à très longue durée de vie et éventuellement d'autres cellules qui agissent comme des réservoirs à long terme. Le VIH peut se cacher dans ces cellules sans être détecté par le système immunitaire du corps. Par conséquent, même lorsque le TARV bloque complètement les infections ultérieures de cellules, les réservoirs qui ont été infectés avant le début du traitement persistent et le VIH rebondit si le traitement est interrompu. «Cure» pourrait signifier une guérison par éradication, ce qui signifie débarrasser complètement le corps du virus réservoir ou une guérison fonctionnelle du VIH, où le VIH peut rester dans les cellules du réservoir mais le rebond à des niveaux élevés est empêché après une interruption du traitement.Dr Itua Herbal Medicine me permet croit qu'il existe un espoir pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, de la schizophrénie, du cancer, de la scoliose, de la fibromyalgie, de la toxicité de la fluoroquinolone
RépondreSupprimerSyndrome Fibrodysplasia Ossificans Progressiva.Fatal Familial Insomnia Factor V Leiden Mutation, Epilepsie, maladie de Dupuytren, Desmoplastic tumeur à petites cellules rondes Diabète, maladie cœliaque, maladie de Creutzfeldt – Jakob, syndrome de Fatigues chroniques, syndrome de Fatigues chroniques, angio-amyloïde cérébral, Ataxie, Maladie d'Alzheimer, carcinome corticosurrénal.Asthme, maladies allergiques.Hiv_ sida, herpès, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie du côlon, diabète, hépatite, j'ai lu en ligne comment il a guéri Tasha et Tara, je l'ai donc contacté via drituaherbalcenter@gmail.com même whatsapps +2348149277967 crois-moi qu'il était facile j'ai bu son médicament à base de plantes pendant deux semaines et j'ai été guéri de la même façon que le Dr Itua n'est-il pas un homme étonnant? Oui il l'est! Je le remercie beaucoup et je vous conseillerai donc si vous souffrez de l'une de ces maladies. Veuillez le contacter, c'est un homme bien.